Rangers 76
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 Nos scénarios

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Mickey

Mickey


Messages : 320
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MessageSujet: Nos scénarios   Nos scénarios Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:50

1) DEATHMATCH
Chacun pour soi, on est éliminé dès qu’on est touché, le dernier est le vainqueur et choisit le prochain scénario ainsi que son équipe.
La partie se joue dans une zone limitée.

2) ASSAUT
Une équipe attaque une place forte, doit éliminer toute résistance et prendre le drapeau qui est à l’intérieur. Elle devient à son tour défenseuse de la place.
Les attaquants sont en surnombre, équipés de fumigènes et grenades.
Les défenseurs ont des mines.

3) TRAQUE
Une équipe traque une autre qui doit lui tendre une embuscade.
Les traqueurs sont en surnombre.

4) EVASION
Une personne doit partir d’un point A pour rejoindre un point B pour gagner sans être touché à la tête.
Les assaillants sont tous contre lui.
Dès qu’un assaillant est touché il est éliminé.

5) PRESIDENT
Des gardes du corps doivent protéger une VIP et l’amener à un endroit sans qu’il soit touché .La VIP prend le chemin principal et les gardes du corps doivent la suivre tant que l’assaut n’est pas donné. Dès l’assaut lancé la VIP et les gardes du corps sortent par un point d’extraction.

6) PRISE D’OTAGE
Une équipe doit libérer un otage qui est retenu par des gardes et le ramener sans qu’il soit touché.
Les gardes sont à 3 mètres de l’otage, disposent de pièges, sont en infériorité mais peuvent l’abattre dès que l’assaut est donné.

7) HUMAIN & ALIEN
Les aliens attaquent les humains qui une fois touchés deviennent des aliens .Un alien est éliminé dès qu’il est touché .Un humain a un brassard et dès qu’il est touché le retire compte à haute voix jusqu’à dix avant de rejouer en tant qu’alien.

8) LE TRAITRE
Chaque joueur tire une carte avant la partie, celui qui a l’As est le traître qui tuera son équipe durant la partie pour rejoindre l’équipe adverse.
Possibilité d’appliquer ce mode dans d’autre scénario.

9) LE FOU
Même principe que le traître sauf que la personne une fois touchée , se met à tirer sur tout le monde .Il faut l’éliminer en lui tirant dans la tête.

10) ZOMBIES
Les zombies attaquent à mains nues et dés qu’ils touchent une personne elle devient à son tour zombie. Eliminer les zombies en leur tirant dans la tête.

11) BRASSARDS
Au départ chaque joueur a 3 élastiques, dès qu’il est touché il tend son élastique, il faut venir le chercher pour en avoir le plus possible .
Le joueur reprend la partie 10sec après avoir donné son élastique .Le vainqueur est celui à qui il reste des élastiques.

12) DRAPEAU
Plusieurs équipes doivent aller chercher un drapeau et le ramener dans son camp.

Possibilités :
De faire chacun pour soi.
Le 1er qui le prend doit le tenir pendant 15 sec sans se faire toucher pour gagner.
De faire 2 équipes contre 1 et une fois le drapeau pris chacun pour soi.
De faire double drapeau il faut aller chercher le drapeau de l’autre équipe tout en gardant le sien…

13) ALLIANCE
Equipe 1 attaque équipe 2 qui attaque équipe 3 qui attaque équipe 1.

14) HISSER DRAPEAU
4 zones avec 2 drapeaux, 2 équipes qui doivent hisser le plus de drapeaux possible .On est éliminé quand on est touché .L’équipe qui à le plus de drapeaux hissés a gagné.


15) BASKET
2 équipes qui sont face à face doivent mettre un ballon dans le camp de l’autre équipe pour gagner .Le joueur en possession de la balle qui est touché la donne à l’équipe adverse. Chacun retourne dans son camp pour reprendre la partie.

16) BALLE AU PRISONNIER
Chaque fois qu’un joueur est touché, il est fait prisonnier. Pour le libérer un joueur de son équipe doit aller le chercher et taper dans sa main.

17) ENVELOPPE MYSTERE
Chaque joueur reçoit une enveloppe avant la partie, dès que la partie commence il doit l’ouvrir pour découvrir dans quelle équipe il est .La dernière équipe en course à gagné. Possibilité de mentir sur son appartenance d’équipe pour éliminer l’ennemi mais si on tire sur un coéquipier on est éliminé.

18) VAMPIRE
1 maître vampire est seul contre tous. Il a 200 billes dans son loader, ses adversaires 50. Dès qu’il touche un joueur celui-ci va dans le château du vampire et devient à son tour vampire. Pour tuer un vampire, lui tirer dans la tête.

19) CODE SECRET
En début de partie chaque joueur reçoit une enveloppe .Un seul de l’équipe possède le code secret. Dès qu’il est touché, l’équipe adverse doit récupérer le code sur lui et le ramener dans son camp.

20) FUN
Dès qu’on touche la tête ou le corps , on est éliminé. On doit toucher les membres pour éliminer ses adversaires.

21) LA CHASSE AUX DRAPEAUX
Il faut ramasser le plus de drapeaux dispersés sur le terrain sans se faire toucher. Le gagnant est celui qui en a récolté le plus.
22) RUN
Dés que l’on est touché, on pose son marqueur mais on continue à jouer. L’équipe perdante est celle qui ne possède plus de marqueurs.

23) stalingrad
Un marqueur pour 2 : le 1er dispose du marqueur avec 30 billes, le 2eme est derrière attaché à une corde et dispose des munitions ( 60 dans 1 sachet ). Dès que le 1er est touché le 2eme prend sa place. Seul le joueur qui possède le marqueur est éliminé quand il est touché. Partie terminé une fois les 2 joueurs touchés.

24) 1-2-3 soleil
Un joueur tourne le dos aux autres et compte jusqu’à 3. Quand il se retourne, si il voit un joueur bouger il lui tire dessus pour l’éliminer. Maximum 3 tires sur un joueur. Si le tire est loupé et la personne ne bouge pas elle reste en course. Possibilité de tirer exprès à côté d’une personne qui n’a bougé pour la faire bouger justement. Le joueur qui arrive à 5m du tireur prend sa place.

25) Deal de drogue
Une bande de dealeur arrive au camp avec une mallette contenant de la drogue pour un échange avec une autre bande qui possède l’argent. Obligé de goûter la drogue et de compter l’argent. Arrive la police qui doit s’identifier avant de tirer. Chacun doit repartir avec sa mallette ou possibilité de trahir et tout prendre.

26) 28 jours plus tard
Des promeneurs se baladent dans le bois quand ils se font attaquer par une horde de zombies (qui marchent seulement ). Ils se réfugient au camp, chacun à un endroit différent (cabane, tour…) et récupèrent les armes ( 2 marqueurs et un couteau pour 3 personnes avec 50 billes). Ils doivent éliminer les zombies en leur tirant dans la tête ou la poitrine. Si les promeneurs sont touchés à 2 mains, ils sont zombies à leur tour (rejoigne la deathzone avant de rejouer. Seul le maître vampire cours, mais si il est éliminé tous les zombies meurent. Quand plus de munitions les promeneurs se sauvent vers l’entrée du bois.

27) face à face
2 équipes se tournent le dos (10 billes par joueurs) au niveau de la pâture et font 10 pas, compter par un arbitre. Tout le monde se retourne et se tire dessus. Les joueurs touchés font le mort en s’allongeant. Les vainqueurs sont ceux qui reste debout. Possibilité de faire duel à 1 contre 1 avec 3 billes et si les 2 sont touchés, le coup le plus mortel donne la victoire.

28) battle royale
Chacun pour soit, on pioche dans un sac un bout de papier qui nous dit ce dont on dispose comme arme ( couteau, semi avec 50 billes, 100 billes, bouclier…) et quand on est éliminé ( invincible, tir dans la tête, dès qu’on est touché…


29) braquage de banque
Un client tire de l’argent au guichet tenu par une hôtesse . Le directeur est derrière au niveau du coffre ( dispose d’1 pistolet d’alarme caché). Arrive des braqueurs qui demande de l’argent et le code du coffre. Si le directeur refuse ou si le code n’est pas bon, ils font sauter le coffre avec une bombe. Le directeur peut déclencher l’alarme ( sonner émetteur). La police arrive coût de feu et prise d’otage s’en suive, demande de rançon…

30) sous l’occupation Allemande
Des villageois se promènent dans le bois quand ils sont interpellés par des résistants qui leurs demandent de passer une arme ou un message pour d’autres résistants qui se trouvent dans le maquis. Les villageois décident ce qu’ils veulent faire mais sont ensuite fouillés par une patrouille Allemande. Si découverte d’armes, les villageois sont exécutés, si découverte de message, ils sont interrogés. Possibilité d’attaquer directement les soldats, de se sauver… Plusieurs passages tant que rien n’ai découvert ou passé.

31) vampires & loup garous
Les vampires se battent contre les loups garous. Les vampires pour être éliminer doivent se faire tirer dans la tête, mais ne doivent pas rester au soleil plus de 10sec. Les loups garous pour être éliminer doivent se faire tirer dans la poitrine, mais ne peuvent pas monter dans les hauteurs ( tours, collines…)

32) billes cachées
La partie commence en équipe ou chacun pour soit, mais personne ne possède de billes. Elles sont répartit dans le bois, dans des petits pots. Les joueurs doivent dans un premier temps les trouver avant de s’affronter.

33) soldat Ryan
Un soldat s’est écrasé en avion, en territoire ennemi. Il est blessé et ne peut plus bouger. Il contact ses collègues qui doivent aller le récupérer mais l’ennemi capte les ondes et part à sa poursuite.

34) virus mortel
Une équipe transporte un virus mortel (un sceau d’eau) et doit l’amener à un lieu précis. Mais une autre équipe compte bien le récupérer. Les personnes touchées mortellement ou qui on reçu des radiations (de l’eau) doivent rejoindre la deathzone et attendre 3 min avant de rejouer. Si l’autre équipe a récupérer le sceau, elle doit à son tour le ramener au lieu destiné et c’est elle qui se fait à son tour traqué.

35) interdiction de zone
La partie commence en équipe ou chacun pour soit et au fur et à mesure du jeu, l’arbitre donne des lieux interdit d’accès ( cabane, tour, cavée, allée centrale…) Toutes personnes qui ci trouvent plus de 5 sec après l’annonce faîte et éliminées.


36) Napoléon
2 équipes face à face avec un rang accroupit et un rang debout. Chacun joueur charge une bille et tire quand l’arbitre donne l’ordre. Les joueurs touchés sont éliminés. On joue jusqu’ à ce qu’il n’y a plus de joueurs dans un camp.



AUTRES IDEES A INCLURE DANS LES SCENARIOS
Dés qu’on est touché :
à une jambe on ne court plus
les 2 jambes, au ventre ou au dos on ne se déplace plus
un bras on tire avec l’autre bras
Les 2 bras ou sur le marqueur on ne peut plus tirer mais on reste quand même dans le jeu!
Jouer avec des munitions limitées (environ 50 billes).

FORMER UNE VRAIE EQUIPE AVEC :
Son capitaine qui donne les ordres et une fois abattu, plus personne de l’équipe commande.
Son médecin qui peut vous soigner une fois touché.
Son artificier qui dispose de grenades, fumigènes, mines et bombe.
Son équipé qui dispose de bouclier, casque et gilet par balle.
Son artilleur qui dispose de toutes les munitions.
Son mécano qui répare les marqueurs touchés.
Son éclaireur qui est en 1ere ligne pour signaler l’arrivée de l’ennemi.

Le paintball requière un minimum de conditions physiques, de la concentration et de la tactique.
Riche en interactions et en sensations, il présente par ailleurs l’avantage d’être très complet tout en demandant un large panel de compétences.
C’est un sport collectif qui permet aux joueurs de développer un réel esprit d’équipe et de tester les réactions de chacun en milieu hostile.
Pour cela, un joueur peut être parfois amené à se sacrifier afin de mener son équipe à la victoire.



Voilà je pense que tout est dit. Bon jeu et longue vie au paintball !
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