Rangers 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rangers 76


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Historique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speedcool
Admin
Speedcool


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 41

Historique Empty
MessageSujet: Historique   Historique Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:05

Les premiers lanceurs furent utilisés par les éleveurs Australiens pour marquer le bétail dans les années 1970. En effet la taille des ranchs et la méthode d'élevage des troupeaux qui paissent dans la nature, oblige alors les éleveurs à travailler comme des cowboys des temps modernes. En moto, quad et hélicoptère, ils rassemblent les troupeaux et comme le cas se présente souvent les animaux peuvent se regrouper avec des animaux d'autres ranchs. Il fallait donc pouvoir, avant d'embarquer les animaux, un moyen simple pour marquer la propriété, qui était visible sur le moment grâce aux marquages au fer rouge. En réalité le paintball est né de l'isolement de ces ranchs, qui peuvent couvrir des centaines de km² et où le seul moyen d'accéder est soit le 4×4 soit l'avion. La population est principalement masculine et l'utilisation des lanceurs hypodermiques afin de lancer les capsules de peinture fut alors utilisées pour s'amuser entre cowboys… Ce sont des choses qui arrivent et parallèlement à ceci les gérants des exploitations purent remarquer une baisse des bagarres au sein des leurs hommes. À la fin des années 70, des tournois opposaient alors des ranchs voisins afin de faire décompresser les hommes puis la Nouvelle-Zélande fut « touchée », avant d'arriver aux États-Unis, où les lanceurs pour marquer le bétail furent exportés en 1979. Sous forme de jeu à proprement parler comme on le connaît aujourd'hui, il s'est tout d'abord développé aux États-Unis. Le premier tournoi a été organisé le 27 juin 1981. Il est alors connu sous le nom de National Survival Game aux États-Unis d'Amérique, et Skirmish Games en Australie, mais y est dès 1984 désigné sous le nom de paintball par les fabricants dans les boutiques de jeux et sport, et parfois même dans les supermarchés.

Cette activité est arrivée en Grande-Bretagne à la fin des années 1980 puis en France et dans le reste de l'Europe au début des années 1990, sous l'influence entre autres de séminaires de motivation d'entreprise ou de jeu de rôle grandeur nature.

Le jeu se révèle extraordinairement tactique et est un excellent sport d'équipe très riche en interactions et en sensations. Il présente par ailleurs l'avantage d'être très complet en demandant un large panel de compétences.

Les clubs français se sont organisés en « fédération » en 1996 pour promouvoir une vision plus sportive du paintball. En 2006, elle comprenait 24 000 licenciés et regroupait 212 clubs affiliés dans 22 ligues[1]. Des tournois régionaux, nationaux et internationaux sont organisés. Aujourd'hui le paintball est officiellement représenté dans près de quarante pays sur tous les continents. Des championnats internationaux ont lieu tous les ans pour des matchs par équipes de 5 et 7 joueurs. Ils regroupent entre 50 et 200 équipes à chaque fois, deux manches ont lieu en France : la World Cup à Toulouse et le Disney French Open à Disneyland Paris dans le cadre du circuit privé Millennium.


*Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://rangers-76.1fr1.net
k0k0

k0k0


Messages : 58
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Bouvaincourt sur bresle

Historique Empty
MessageSujet: Re: Historique   Historique Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:52

C'est que quand on pratique le Paintball on ne pense pas a son Histoire et je trouve que c'est super bien de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Messages : 320
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : Saint Pierre en Val

Historique Empty
MessageSujet: Re: Historique   Historique Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:54

Super Fred c q tu as fais. Par contre tu aurais du me le dire q tu faisais un post sur l'histoire du paintball car justement, j'ai fait un cour dessus au stage co et j'avais repris par rapport à un lien dans le forum scénario des fougères. Wikipédea n'est pas tout à fait excat sur certains points du fait q c'est une encyclopédie générale et pas spécialisé dans le paint mais l'ensemble est très bien et reste vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Speedcool
Admin
Speedcool


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 41

Historique Empty
MessageSujet: Re: Historique   Historique Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:05

beh en faite l'idée met venu avant hier, donc je l'est mit, JP m'as dit que tu avait fait un cours dessus hier midi.... Mais c'est bien pour ceux qui n'était pas là :/../:
Revenir en haut Aller en bas
https://rangers-76.1fr1.net
Mickey

Mickey


Messages : 320
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : Saint Pierre en Val

Historique Empty
MessageSujet: Re: Historique   Historique Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:10

Je te met le copié collé du cours d'histoire de paint que j'avais fait au stage co:
Histoire du paintball

La Nelson Company a été fondée en 1940 par Charles et Evan Nelson
la Nelson compagnie avait fait breveter un certain nombre de dispositifs, que les forestiers pourraient utiliser pour marquer le bois de construction. Un de ceux la été un pistolet qui pulvérisé la peinture. Mais le paintball a été inventé parce que le service de sylviculture des USA a demandé a la Nelson Company, de trouver un moyen fiable de marquer les arbres a distances

Le problème fut que le jet projeté sur les arbres, ne touché que très rarement sa cible et du fait marqué très peul'arbre.

La solution fut de créer une boule qui partirait plus loin qu'un jet de peinture. Les propriétaires de ranch pourraient également employer les boules pour marquer les bétails à traiter contre les parasites. Charles Nelson a inventé une granule de peinture capable d'être tirée hors d'un pistolet. Il a eu l'idée d'injecter de la peinture dans des capsules de gélatine normalement utilisées pour des pilules de cheval. La peinture Nelson a alors approchée Crossman pour concevoir un pistolet capable de tirer des paintballs, qui connurent de production avec des ventes faibles. Crossman ne l'a pas trouvée financièrement solide pour produire le marqueur. Nelson s'est alors déplacé chez Daisy, le fabricant d'airgun pour produire un marqueur. Ne possédant pas le brevet de fabriquation du Crossman 707, Nelson ne pouvait pas donner les plans de fabrication a une autre société. Un nouveau marqueur de conception différente dut être construit a la place.

Et c'est exactement ce que la Daisy compagnie a fait en créant la Daisy « Splotchmarker » qui est devenus incontournable comme, plus tard, le « Nelspot 007 » de Nelson. Sous contrat avec Nelson, RP Scherer a produit des paintballs a bases d'huile.

Il y a des histoires de propriétaires de ranch et ouvriers de sylviculture se tirant l'un l'autres, mais aucunes des histoires n'est vérifiée . Gurnsey, Noel et Gaines ont joués un jeu avec les marqueur de paintball, mais ce n'était pas le jeu que nous connaissons aujourd'hui. Le jeu a été inventé un peu plus tard par Charles Gaines, il a lancé le paintball sur le marché comme un jeu de capture de drapeau, a l'aide des pistolets.

Mi des années 60 : Crossman est approché par la Nelson Compagnie pour produire le PREMIER marqueur de paintball le « Nelspot 007 ». Utilisant une conception existante d'un pistolet a granule, le Crossman 150, maintenant devenus le Crossman 2240. Il n'y a aucun brevet avec la conception car, le brevet d'origine de Crossman fut le tube empilé (qui est devenu commun sur les plus populaires des marqueurs de paintball)

1921 : Le mécanisme de mise a feu était identique au pistolet a granule. Le pistolet est en acier bleu. Crossman le trouvant financièrement peu rentable…

1971 : Le premier lanceur de paintball fut le Nel-spot 007. il servait a marquer les arbres et le bétails. Il ne sera pas utilisé comme lanceur pour le jeu avant 11 ans !!

Mai 1976-77 : Au printemps de 1976 ou 1977, Hayes Noël et Charles Gaines buvaient leur gin tranquillement, quand ils ont pensés ce que serait le jeu si l'on se traqué a l'aide des lanceurs. George Butler a vu un Nelspot dans un catalogue de vente pour produits de la ferme. Bob Guernsey et Noël Hayes ont écrit les règles d'un premier jeu "la traque" (sorte de chasse a l'homme).

Mai 1981 : Le Paintball commenca a Henniker, dans le New Hampshire. Les principaux créateurs, Bob Gurnsey, Hayes Noël et Charles Gaines, discutèrent l'idée de pouvoir finalement faire un jeu. l'idée fit son chemin pendant quelques années. Le marqueur, le Nel-spot, a été placé et évalué par un volontaire, Shelby, le fils de Charles, qui a dit qu'il "ne faisait pas trop mal".

27 Juin 1981 : La première compétition de paintball fue jouée par 12 joueurs : Bob Jones, un romancier, journaliste titulaire pour Sport Illustré et un chasseur expérimenté; Ronnie Simpkins, un fermier de l'Alabama et maître chasseur de dinde; Jerome Gary, un producteur de film de New York; Carl Sandquis, Ronnie Simkins et Ritchie Blanc. (Probablement le fils des Gains, Shelby a joué aussi, il était présent.) le jeu était la capture de drapeau sur un secteur à travers champs de 80 hectares remplis de bois. Il y avait 4 arrêts facultatifs, chacun avec 12 drapeaux de la même couleur, un pour chaque personne. À 10h00 le jeu a commencé avec les joueurs a égale distance autour du champ(domaine).

Les règles étaient un mélange de jeu de rôle et de prise de drapeaux et de jeu de piste... au bout de 15 minutes, les joueurs lisés une carte qui leur indiquée ou trouvé leur drapeau.

Le gagnant ? Ritchie White, le forestier du New Hampshire (qui connaissait un peu le terrain...)

1982 : Charles Gaines commercialise le paintball comme un Jeu de Survie national (NSG). Aussi en avril, Caleb Strong ouvre le premier terrain de sport extérieur à New York Rochester. Un second terrain est ouvers au Canada.

1983 : le premier Championnat national NSG est ouvert avec un gain en liquide de 14,000 $. "Les Rebelles Inconnus" une équipe du terrain Londres NSG l'Ontario est venue au tournoi et a gagné! People Magazine a salué les Canadiens comme les premiers champions du monde.

La team championnat, a fait installer des systèmes a pompes a leur People Magazine hailed the Canadians as the first world champions.
La team championne a fait installer un système a pompe a leur Nel-spot 007 et le résultat fut nomé PGP

Juin 1983 : Lionel Atwill, un des 12 joueurs originaux, écrit "le Manuel de Jeu de Survie Officiel" - la première publication paintball.

1983/1984 : l'air Constant (CA) est sorti. Presque immédiatement interdit de jeu et de tournoi. L'argument était que le jeu devait être conduit par la tactique plutôt que par les armes à feu.
Le gravity feed (feeder) est sortie la fin de 1983, avec un coude de 45° et une pipe PVC pour les balles.

1984 : le sport est présenté en Australie sous le nom de "Skirmish Games". Aussi cette année le NSG Splatmaster était le premièr lanceur couronné de succès. Avant le Splatmaster, les marqueurs ont été adaptés à l'utilisation du paintball.

1985: Le premier terrain de sport extérieur est ouvert en Angleterre.
Le jeu consiste a capturer un drapeau. Les propriétaires des champs désiraient changer la durée de jeux de 100 ares et 2 heures de jeu, vers des terrains plus petits.

1986 : Tippmann a sortis son premier model de lanceur le SMG-60 A. Il était entièrement automatique, ce fut le premier model a ne pas utilisé de pompe pour le ré-armement... il utilisé un calibre .62
Il fut changé par le model SMG-68 qui lui avait un calibre de .68. Le calibre des billes de nos jours.

Fin des années 80 : Tippman invente le Pin-valve pour les bouteilles de CO2. Ils décidèrent de le mettre en série sur la grande majorités de leur modéls.

1987 : Le premier magazine de paintball fut "Action Pusruit Games", et dans l'année, la premiere vidéo de paintball fut commercialisée. Elle fut intitulées "The Wining Game". En janvier de cette année, Nelson paintball, sortis la premiére bille lavable (plus d'huile pour peinture..donc, plus facilement lavable).

1988 : IPPA (l'Association de Joueurs de Paintball International) est fondée comme une association à but non lucratif consacrée à l'éducation, la croissance et la sécurité du sport de paintball. Aussi cette année Speedball fait son début au Village Cong dans un champ(domaine) en Californie du Sud. Aussi appelé "la balle d'arène", cette nouvelle variation du jeu est une révolution !!Le jeu est succés instantané et était bientôt joué dans les terrains de paintball tout autour du globe. And Pro-Star Labs, Inc présente "Boucing Betty " la grenade de peinture rebondissante...
Apparition également des normes usa avec homologation des masques, écrans, et marqueurs limités à 300 fps soit 90m sec.

Le 2 mai 1988 : Le Paintball est légalisé dans le conté du New Jersey..

Novembre 1989 : Agé de 20 ans, Gino Postorivo A crée National Paintball Supply a l'arriére d'une pizzeria avec 1000$ en poche.

Pendant ce temps, le paintball arrive doucement en France avec sON 1er shop sur Paris avec sa 1ere salle dédié à son activité le CAMP et son créateur Thomas Seligman.

1990 : Le 1er tournoi national a etre équipé en air et en Co2 12 gramme c'est produit a Nashville. Ce tournoi fut appelé le Music City Open, Il dut ainsi le 1er tournoi a étre suivit par I.P.P.A.

1991 : Tom Kaye (l'inventeur de l'automag) et membre du staff chez Air Gun Designs a développé le 1er system a Nitrogen pour paintball.Il ne fut pas vendu, car jugé trop dangereux. Pourtant aujourd'hui, c'est dur de voire des joueurs de compétition jouer encore en Co2. Tom refusa de jeter a la corbeille son idée de Nitrogéne et travail sur un nouveau systéme de propulsion. Le paintball commenca en France, Danemark et les autres pays de l'europe...

Milieu 1991 : Bud Orr fit construire l'Autococker avec le Sniper et le Sniper II.

1992 : Arthur Chang créea Kingman International Corp. Avec comme vision "D'offrir un produit de quelité a un prix abordable". Sa philosophie poussa Kingman a constament améliorer les lanceurs standards et a innover. Le premier lanceur fut construit 2 ans plus tard en 1994 le Kingman Spyder.

Un certain John Gregory fonde JT avec 2500 dollars. Basé pour les équipement motocross, il s’oriente rapidement sur le paintball vu le fort potentiel à exploiter. Son seul principal concurrent étant la marque scott.

Le 15 avril 1992 : Rec.sport.paintball annonca sa création officiel.
Le Sheridan VM-68 / PMI - 3 furent introduit dans le marché.

Novembre 1992 : NPPL (National Professional Paintball League) est crée a Chicago et le NPPL Pro-Am commenca autour des USA.

1993 : Arrivé de l’air comprimée en France sur le terrain CAMP avec ses 200 bars de pression pour 50 pour le co2.

1994 : Steve Mitchell creates Warpig (Warpig) le 1er site internet sur le paintball

Toujours en 1994 : Kingman International commenca la fabriquation en série des Spyder.

1995 : Le paintball fait ces début télévisuel sur ESPN avec le World Championship Games a Orlando,Florida. Plus tard dans l'année, des terrains furent ouverts a travers l'europe.

Toujours en 1995 : Brass Eagle crée par Aldo Perone Toronto (actuellemnt chez XO industries, Skyball), revendra Brass Eagle a la Daisy Manufacturing Co.

Milieu des année 90 : ATF décida de rendre les silencieux pour paintball illégal. Les disants trop ressemblant...

1996 : Des magasins et terrain de paintball furent ouverts au Canada, the United States, Australia, England, Scotland, Denmark, France, Holland, Germany, Austria, Ireland, Belgium, Greece, Italy, Norway, Sweden, Africa, Russia, New Zealand, Brazil, Venezuela, Israel, Korea, Thailand et aux Philippines.

Toujours en 1996 : Le shocker, facriqué par PneuVentures Inc, et distribué par Smart Parts, est le 1er lanceur éléctropneumatique. PneuVentures décida de produire le Cyber 9000: le 1er lanceur avec affichage LCD. Affichage qui fut installer sur les chronograph.

1998 : Le premier loader a agitation fit son apparition.

Toujours en 1998 : Tippmann introduit le model 98 sur le marché.

1999 : Il est décidé de limiter les lanceurs en compétitions a 300 Fp/s

Janvier 1999 : Brass Eagle achéte Viewloader.

2001 : Derniére année de fabriquation pour le PGP Sheridan, il été reconnue comme backup. Il fut l'un des seul lanceur a survivre a l'invasion des semi-automatique sur le marché du paintball (Phantoms et autres continues tout de méme...) Aprés l'attaque du 11 septembre, les lanceurs de paintball ne furent plus appéler : Paintball GUN mais Paintball MARKER afin d'étre plus "politiquement correct" aux USA.

Smart Parts introduits le ON/OFF sur les bouteilles d'air.

Toujours en 2001 : La NPPL rendue obligatoire la "capote de canon" sur les terrain de compétition.
Game Face paintball est crée

Mars 2002 : Brass Eagle annonce le rachat de JT USA

Avril 2002 : National Paintball Supply (NPS) rachéte Diablo

Aout 2002 : Richmond Italia crée la NXL. Un nouveau format de speedball, crée pour la TV ou deux team de 5 joueurs doivent capturer un drapeau central

2003 : Une grande nouvelle pour Smart Parts qui réussis a réduire la consommation d'air et la taille des bouteilles d'air. Une série de licences sont signées afin de préserver leur technologie. Technologie qu'ils "revendent" a PMI, Planet Eclipse, Indian Creek Design, DYE Precision.

Tippmann introduit le Flatline qui doit donner une distance de tir avoisinant les 80-100Ft !!

Décembre 2003 : K2 Sports Inc, connus dans le snowboard rachéte Brass Eagle, Elle meme propriétaire de JT et Viewloader.

2004 : Greg Hastings' Tournament Paintball arrive en jeux vidéo sur la console XBOX. Grag Hasting, créateur de REDz et joueur des XSV, nous gratifis d'un jeu fun qui entre dans la collection de jeux de beaucoup de joueurs sur XBOX (USA).

Avril 2004 : K2 rachéte Worr Games Products (WGP).

Plus tard en 2004 : Les USA sont en guerre et un gouvernement républicain a leur tete. Cela contribue au retour en force du jeux en foret. Des site comme Special Ops Paintball, et OPS gear montrent que jouer dans les bois est fun.
Du coup, les lanceurs de RAP4 (Real action paintball), Tippmann, Ariakon ressemble a des M16, MP5 et autres M4.

2005: Greg Hastings is back !! Avec un nouveau jeu de paintball et en pluS d'etre sur la XBOX, il apparait aussi sur la PS2 de Sony.

Smart Parts lance la fabriquation du SP8. JT de son coté, revient avec le TAC-5, et un nouveau masque.

Plus tard en 2005 : la Canadian XBALL League fait sont apparition. Quatres régions y sont représentées : Ontario, Quebec, territoires de l'EST et territoires de l'OUEST.

Décembre 2005 : le Evolt est présenté a la presse. Il fonctionne avec une batterie 18 Volts et utilise cette batterie pour créer de l'air comprimé afin de propulser les billes. Le lanceur ne vit jamais le jour...

Janvier 2006 : Spyder lance sa nouvelle gamme de lanceurs les "Military Style Markers" : MR1, MR

Novembre 2006 : PMI et NPS se rassemble afin de créer un géant du paintball. Ils rassemblent a eux deux : Piranha, Evil, Pure Energy Tanks, Extreme Rage gear, RPS paintballs, PCS milsim gear. NPS,Diablo paintballs, Empire, 32 degrees, Vents, Paintball 2Xtremes magazine.

Tippmann et Special OPs s'associe afin de crée le model X7. Customisable a souhait, il est l'un des best-seller de cette année, et une grande réussite de Tippmann.

Mars 2007 : Le 1er magazine Français consacré essentiellement aux paintball tactical camouflage voit le jour : invisible.

Source: forum le scénario des fougères
Revenir en haut Aller en bas
Speedcool
Admin
Speedcool


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 41

Historique Empty
MessageSujet: Re: Historique   Historique Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:50

là c'est bien complet...
Revenir en haut Aller en bas
https://rangers-76.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Historique Empty
MessageSujet: Re: Historique   Historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rangers 76 :: Disctuion général :: Histoires & Equipement du paintball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser